Formation Académique d’Audrey Cayouette en Neuropsychologie
Mme Cayouette est une candidate en fin de parcours au doctorat en neuropsychologie/psychologie de l’Université Laval.Elle réalise actuellement une thèse qui vise à mieux comprendre les facteurs impliqués dans la capacité de comprendre les autres et de se faire comprendre lors des interactions sociales, dans une population de personnes atteintes d’un trouble du spectre de la schizophrénie.
Clientèle ciblée et Approche Thérapeutique
Mme Cayouette a acquis son expérience clinique auprès de la clientèle adulte et aînée en adoptant une approche globale qui tient compte des facteurs développementaux, cognitifs, affectifs et psychologiques dans sa compréhension clinique des difficultés des personnes. Elle utilise également l’approche axée sur le rétablissement, soit une approche qui tient compte des objectifs de la personne, de ses forces et ses difficultés dans le but de faire des recommandations et interventions adaptées.
Son expertise particulière en Neuropsychologie
Dans le cadre de stages antérieurs, Mme Cayouette a acquis de l’expérience dans l’évaluation de personnes atteintes de troubles neurodéveloppementaux (p. ex. TDA/H, troubles psychotiques), de lésions/troubles acquis (p.ex. accidents cardio-vasculaires, suivis post chirurgical de retrait de tumeurs) et de troubles neurodégénératifs (p.ex. troubles neurocognitifs légers et majeurs, sclérose en plaques). Elle a également travaillé en étroite collaboration avec des équipes multidisciplinaires, notamment en milieu hospitalier et en clinique externe, pour élaborer des plans de traitement personnalisés pour chaque individu.