ergothérapie kinésiologie physiothérapie psychologie

Programme de développement des capacités

Programme de réadaptation intensif

Ergothérapie, physiothérapie, kinésiologie et psychologie.

Prise en charge des dossiers CNESST, SAAQ. Certaines assurances personnelles ou collectives couvrent également ce type de programme.

Le programme de développement des capacités s'adresse aux travailleurs en arrêt ou en réassignation de tâche, aux personnes accidentées de la route ou toute autre personne qui souffre de difficultés persistantes.

Les objectifs du programme sont personnalisés et visent, notamment, à diminuer les incapacités physiques, améliorer la mobilité, la force et l'endurance et améliorer la gestion de la douleur. Le travailleur est également soutenu dans l'objectif d'une reprise du travail.

Le programme intensif se déroule sur une période de 4 semaines ou plus. La personne est présente à la clinique de 3 à 6 heures par jour pour réaliser divers exercices physiques en vue de la reprise du travail. Le programme est établi en équipe multidisciplinaire. Plus particulièrement, le programme contient des simulations de tâches de travail ou exercices nécessaires au bon fonctionnement de la personne.

 

APPRENEZ-EN PLUS!