• Chroniques

Des crises et des larmes

Depuis plusieurs semaines, Gabriel est de plus en plus difficile. Ne sachant comment exprimer ses émotions, il pleure pour un rien ou hurle et se roule par terre. Parfois, il arrive même qu'il frappe ses parents et son petit frère. Pour un oui ou pour un non, impossible de comprendre ce qu'il veut, de quoi faire tourner en bourrique le meilleur des parents de ce monde. Les parents de Gabriel ne savent plus quelle stratégie adopter pour retrouver une ambiance familiale sereine.  

La vie de parents n'est pas toujours facile. Être parent, contrairement à bien des croyances populaires, ce n'est pas inné, c'est presque un métier en soi. Un métier qui s'apprend, parfois avec l'aide de professionnels en la matière. 

RÉAGIR RAPIDEMENT

Les situations difficiles s'arrangent rarement d'elles-mêmes. Le quotidien s'empare de la réalité familiale, les crises deviennent presque une habitude, le plaisir d'être parent disparaît peu à peu. Pourquoi donc laisser la situation se dégrader? Plus la situation dure, plus elle se complique, plus elle sera difficile à résoudre. La qualité des relations familiale en prend un coup, l'estime de soi de l'enfant se détériore, parfois même la relation de couple. Consulter dès les premiers signes de difficultés augmentera grandement les chances que la situation s'améliore. N'attendez pas que la situation devienne insupportable avant de consulter. 

PAS TOUJOURS FACILE DE DEMANDER DE L'AIDE

Consulter peut être une démarche difficile pour les parents ; remise en question personnelle, doute, parfois même anxiété à l'idée de demander de l'aide. Pourtant, sachez que nos professionnels ne sont pas là pour juger, mais bien pour vous aider à améliorer votre quotidien. Ils vous aideront à trouver des solutions concrètes, adaptées à votre quotidien. 

UNE ÉQUIPE À VOTRE SERVICE

Notre équipe d'intervenantes pourraient vous aider dans votre démarche. Contactez-nous dès aujourd'hui pour plus d'informations. 

APPRENEZ-EN PLUS!